Salut les amis!
Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire un article un peu plus personnel que mes habituels récits de voyages. Car en effet, même si ce n'est pas à l'autre bout du monde, me voilà embarquée dans une toute nouvelle aventure.
En effet, cela faisait maintenant plusieurs années qu'on y pensait, en se disant "un jour", et puis justement, un jour, Palou m'a annoncé qu'il avait pris rendez-vous pour étudier le projet.
Et depuis, nous voilà lancés!
En novembre, si tout va bien, nous allons ouvrir notre bar.
Plusieurs éléments ont déclenchés la mise en marche du projet, Palou se sentant fatigué de son travail et des journées qui se ressemblent trop, et aussi la découverte d'un produit qui orientera tout notre concept: L'Absinthe.
Vous vous rappelez, j'ai déjà fait plusieurs articles sur le sujet avec notamment, la randonnée de la Route de l'Absinthe ou la Fête de l'Absinthe à Boveresse.
Nous avons développé une véritable passion pour ce superbe produit du terroir, et avons décidé de le mettre en valeur en ouvrant un bar à absinthe!
Évidemment, avant d'en arriver là, nous avons beaucoup travaillés. Palou s'est enfoui sous la paperasse et a passé son temps en rendez-vous, tandis que je me penchais sur le recensement des distilleries et la communication. Puis il est vite apparu qu'il serait quasi impossible de se lancer sans un apport convenable. Alors nous avons eu tous les deux la même idée: Maman.
Et là vous vous dites, "Nan mais ils sont graves, demander de la thune aux parents, les gros nazes...". Sauf que!
Ma Maman ne trouvait plus de travail, elle a bossé un certain temps en bucheronnage mais malheureusement bien que ça lui plaisait beaucoup, l’environnement n'était pas bon. Et puis elle s'est séparée de mon Papa et ils ont vendu la maison. Mais sa part était petite et ne suffisait pas à acheter une maison, ni à lancer son projet de maraichage.
Alors voilà, on s'est dit: Elle investit dans la société, et on lui offre un travail à temps plein. Elle avait adoré bosser en brasserie il y a quelques année, elle a donc été heureuse lorsqu’on lui a fait la proposition, qu'elle a accepté.
Je lui serais toujours immensément reconnaissante de nous avoir fait confiance.
Ainsi, l'équipe s'est réunie, et nous voilà repartis de plus belle, tous les trois!
Rendez-vous, devis, rendez-vous, devis, rendez-vous... signature du compromis.
Nous avons trouvé notre local, petit mais parfait pour nous.
Et aujourd'hui nous sommes en plein combat acharné... avec les banques. Qui sera le héro qui nous accordera notre prêt?!
On joue notre vie, on espère que ça va marcher, on reçoit d'ores et déjà un peu de soutien via notre campagne de financement participatif et ça fait du bien!
D'ailleurs, si ça vous dit de nous filer un coup de main, vous pouvez vous aussi participer! Vous avez jusqu'au 3 octobre! Il suffit d'aller sur coccigo21.fr, vous trouverez tout le détail de l'opération et plus d'info sur notre projet. N'hésitez pas à partager un maximum!
Et puis nous avons reçu un très bon accueil de la part du public Dijonnais, et nous avons passé plusieurs interviews pour les journaux et la radio! Vous pouvez retrouver tout ça sur notre page Facebook.
J'espère pouvoir d'ici quelques mois, vous faire un petit article sur cette nouvelle bonne adresse que vous trouverez à Dijon! A bientôt les amis, à l'Absintherie - Dijon! ;)
C'est fou, j'ai lu l'article vous concernant dans le Bien Public car le concept me surprenait, je me suis dit que c'était une super idée et là je découvre que c'est toi derrière cette jolie idée! Je vous souhaite beaucoup de réussite et j'attends avec impatience de pouvoir venir boire un verre dans votre absintherie!
RépondreSupprimerMerci, ça me fait plaisir, j’espère que tu viendras et que tu apprécieras! Vivement l'ouverture! :)
Supprimer