
Ici, on trouve deux moutardes célèbre : La Reine de Dijon, et la Moutarde Fallot.
La Fallot est devenue incontournable pour moi, j’en ai toujours au moins un pot à la maison. La fabrique ne se trouve pas à Dijon même, mais pas très loin à Beaune.
Cette année ils ont décidé d’ouvrir un point de vente à Dijon même (enfin !), dans la belle rue de La Chouette. La boutique a ouvert ses portes pour la première fois hier, aujourd’hui je me suis donc ruée là-bas pour admirer le travail. Et quelle boutique ! C’est magnifique !
De la moutarde partout, de toutes les sortes, on s’émerveille devant tous ces pots colorés qui s’entassent presque jusqu’au plafond. De la moutarde au safran d’une belle couleur orangée, de la moutarde au cassis, violette et douce, de la moutarde au pain d’épice, délicate et sucrée… Il y a même un distributeur de mini pots de moutarde !
Au fond, un petit stand permet de faire un brin de dégustation. Je découvre la moutarde à l’estragon, d’une belle couleur vert clair, son gout me rappelle celui de la sauce béarnaise, un vrai délice! Tellement bonne que je repars avec ! Je pense que cette boutique est une vraie réussite. Extrêmement bien aménagée, très bien décorée et placée dans un des endroits le plus beau et les plus visité de Dijon… Habitants et touristes vont s’en faire un véritable plaisir, je vous la note donc dans mes bonnes adresses !
Si vous passez par-là, n’hésitez pas ! Poussez la porte de la Moutarderie Fallot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Jeter une bouteille à la mer...