... Passer deux jours à Londres ★ Babymetal et English Breakfast ★ Jour 1

Ce petit voyage commence d'une façon étrange: Avec l'annonce d'un concert apparue sur Facebook l'an dernier.
Lorsqu'un groupe de Metal japonais annonce sa venue en Europe, et pas n'importe quel groupe puisqu'on parle de Babymetal, on se jette sur les annonces des prochains concerts. 
"Tient, la première date sera à Wembley, il parait que c'est une super salle."
"Ou mais c'est en Angleterre"
"Ben on a qu'à se faire un week-end à Londres!"
"...."
Et voilà comment, de longs moi à l'avance, on finit par commander nos billets pour le concert et planifier un petit séjour dans la capitale Anglaise.

Eurostar, Oyster Card et portes qui grincent.

Après une looongue attente, nous voilà finalement le jour du départ. Nous avons prix nos billets de train trois mois à l’avance, période à laquelle les prix sont sûrs d'être bas, et nous nous en tirons avec un prix total de 99€ par personne pour l'aller-retour.
On se rejoint tous les quatre à la gare et on embarque pour rejoindre, dans un premier temps, la Gare de Lyon à Paris. Arrivé sur place, on choppe le métro et on rejoint la Gare du Nord, pour cette fois, prendre l'Eurostar qui nous mènera jusqu'à notre destination. 
Nous quittons la France avec 30 minutes de retard, mais par chance, l'Eurostar c'est super confortable, donc le temps passe tout de même assez vite. On se retrouve rapidement dans le tunnel sous la manche et l'on finit par émerger sous le soleil Anglais. 

On sort de King's Cross et on se perd direct alors que l'appartement que nous avons réservé sur AirBnB est à deux pas de la gare. Quand finalement nous trouvons l'adresse, nous frappons à la porte mais personne ne répond. Après 10 minutes d'attente et d'essais désespérés, je m'engage dans la petite ruelle à droite et découvre une autre porte. Ah en fait, c'est ici, dans la petite ruelle miteuse! On s'était planté de porte... Forcément on allait attendre longtemps que quelqu'un vienne nous ouvrir!
On recommence, on sonne cette fois, et on attend... rien. On sonne, toujours rien. Bon...
Après 10 nouvelles minutes d'attente, on finit par chercher le numéro de la propriétaire pour l'appeler.
Par chance, Arnaud arrive à l’avoir au téléphone et quelqu'un descend finalement nous ouvrir.  
Nous avons loué, via AirBnB, une chambre pour 4, car les prix des logements sont très élevés à Londres. L’appartement comprend une petite salle de bain, une petite cuisine et 2 chambres toutes les deux louer, il faudra donc savoir vivre en communauté! De toute façon, nous ne passerons du temps ici que pour dormir. On dépose donc nos affaires, on s'équipe et sans plus tarder, nous prenons la direction du métro, car nous sommes impatients de faire connaissance avec cette ville.

On rejoint les bornes de commande automatique, mais comme on ne comprend rien, on finit par aller au centre d'infos qui nous conseille de prendre une Oyster Card sur laquelle nous mettons 20€.
L'Oyster Card, c'est comme la Suica Card au Japon, ça sauve la vie. 
Elle fait faire de vraie économie de temps et d'argent. En effet, cette carte vous permet de payer vos déplacements dans tous les transports publics de Londres. Elle est acceptée partout, vous évite les files d'attente et en plus vous fait économiser 50% sur le prix de vos voyages! (Un trajet revient à environ 4.80L sans carte et 2,20L avec la Oyster Card) 
En plus, si vous la créditez de trop d'argent, il suffit, le jour de votre départ, de ramener votre carte et tous l'argent restant dessus vous sera rendu!

C'est donc bien équipé que nous pénétrons loin sous terre, dans l'obscurité de l'Underground et sortons quelques minutes plus tard à la lumière du jour, pour faire connaissance avec The Monument qui se dresse haut et droit devant nous.
The Monument of the Great Fire Of London est une colonne en pierre de 61 mètres de haut qui marque l'emplacement du lieu ou débuta le grand incendie de Londres de 1666. A savoir que la colonne est creuse et qu'il est possible de monter tout en haut pour profiter de la vue depuis une petite plateforme panoramique. (Tickets: 4L pour un adulte)

C'est depuis ce super point de repère que nous nous mettons en marche pour trouver le Leadenhall Market, que je voulais absolument voir. Ce marché couvert, qui est un des plus vieux de la ville, est situé dans le centre historique. Sa superbe architecture lui vaut d'être un lieu de tournage fréquent et l'on peu notamment le voir dans Harry Potter à l'école des sorciers. C'est plus petit que ce à quoi je m'attendais, mais c'est tout simplement superbe, une vraie petite merveille à découvrir absolument.

On continue notre route en prenant la direction de la Tour de Londres, mais nous nous arrêtons rapidement pour profiter de la vue sur l'énorme bateau de guerre amaré sur la Tamise.
Le HMS Belfast de la Royal Navy, est un croiseur de la deuxième Guerre Mondiale. Aujourd'hui conservé comme musée, il est accessible au public depuis 1970. (Tickets adulte: 12,40L)
On peut dire qu'il est impressionnant, ainsi installé sur le fleuve au milieu de la ville!
Et plus loin j'aperçois le Tower Bridge! Il à l'air magnifique!! Je tire mes compatriotes de leur contemplation pour nous remettre en route vers notre première destination.


Leadenhall MarketLeadenhall Market
Leadenhall MarketBus et taxi Londoniens
Sky Garden
HMS Belfast de la Royal Navy

La voilà donc, la fameuse Tower of London! Contrairement à ce que l'on peut s'imaginer à cause de son nom, il ne s'agit pas d'une tour, mais bien d'une forteresse! Celle-ci est constituée de trois remparts et de la Tour Blanche, un des donjons les plus impressionnants de son époque. 
Malheureusement, nous n'avons pas assez de temps pour la visiter, nous allons donc directement voir un peu plus loin, le célèbre Tower Bridge. Ce pont basculant qui traverse la tamise est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture particulière. A l'époque de sa construction, il était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants, et encore aujourd'hui, il est très impressionnant. 
Nous le traversons pour rejoindre l'autre rive, sous le regard des touristes installés dans les fameux bus rouges Londoniens. 

Nous partons à la recherche d'une bière car la soif commence à se faire sentir, et nous ne pouvons absolument pas passer par Londres sans mettre les pieds dans un pub!
J'avais repéré le Georges Inn sur Internet, mais il se trouve que l'endroit, même s'il est magnifique, n'est pas pour nous car complétement blindé et un peu trop bobo!
Nous revenons quelques ruelles en arrière pour tester un autre pub, le King's Head ou nous nous sentons plus à l'aise.  L'endroit est super typique, dans sa petite ruelle un peu glauque, et on finit par y passer un bon moment.

L'envie nous prend d'un Fish'N Chips et nous repartons à l’aventure en traversant à nouveau la Tamise. Bon sang, tous les endroits que j'avais repérés sur Internet sont blindés!! Nous tentons le Leadenhall Market mais là aussi tous les pubs sont archi-plein, les salary man encore en costume venant se détendre la pinte à la main ont envahi les salles et les rues. 
On finit par perdre patience et Leadenhall nous abritera dans une petite pizzeria Italienne pour ce soir. Et puis pas question de ne pas manger sous les toits de ce marché couvert sublime au moins une fois. 
Au final, la bière est bonne et les pizzas ne sont pas mauvaises, même si on est bien loin de la cuisine Italienne ou du typique Londonien, le repas est sympa!

La dernière part engloutie, il nous faut rentrer à la maison, on repère de loin The Monument et nous repartons dans les entrailles de Londres pour retrouver notre chère Gare de King's Cross et notre petite chambre. Mais attendez, le pub au bout de notre rue est ouvert, allons-y pour boire une dernière bière! Et ce fut de loin notre meilleure idée, puisque nous découvrons un endroit fort sympathique qui propose même des plats dont le fameux Fish'N Chips que nous avons cherché toute la soirée! C'est décidé, on revient manger ici demain. The Rockett est ainsi devenu notre pub attitré.

Bien désaltérés, nous retournons enfin à notre chambre, et nous tentons de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les autres occupants, mais c'est peine perdu vu le grincement des portes...
GRRRRIIIIIN, GRRRIIIIIII... la porte d'entrée est passée...
GRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... la porte de la chambre.
GRIIIINNNNNNNN... la porte de la salle de bain où se trouve aussi les toilettes et qui par conséquent grince bien souvent... 
Je me jette sur le lit et je m'endors vite, les garçons quant à eux, continue la partie puisque Palou, en bon Français, à ramener l'apéro! Fromage, Kir (Et le vrais kir Bourguignon svp!) et saucisson. Je vous parlerais bientôt de ce fameux saucisson aussi...
On coupe le radiateur, on ouvre la fenêtre, il va faire chaud cette nuit à 4 dans cette petite pièce! On dort plutôt bien malgré l’aventure de Palou qui s'est relevé pour aller au toilettes en pleine nuit et qui commence par marché sur la bouteille d'eau en plastique par terre et qui nous offre ensuite le fameux concert de grincements de porte.
Finalement , on se réveillera au chant des mouettes pour une deuxième journée encore bien remplie.

Tower of London
Tour de Londres
Tower bridge
La City
The Shard
Leadenhall Market
Leadenhall Market by night

Avis EUROSTAR:
Les + : Des prises - Du wifi gratuit - Des toilettes - Assez économique au niveau du prix
Les - : Des retards réguliers, comme pour tous les trains qui passent en France... - Il faut savoir supporter certains passagers.


Avis AIRBNB:
Les + : Très économique - Facilité de réservation - Parfait pour s'imprégner de la culture locale.
Les - : Dépendant de votre hôte - Qualités des prestations assez variables en fonction de l'hôte et du logement 

Notre expérience avec ce logement:  
L'hôte n'est pas présent et la personne qui nous a ouvert n'était pas très accueillante. Nous avons attendu longtemps à la porte. Le ménage est bien fait mais certaines prestations laissent à désirer. (radiateur qui fuit, infiltration d'eau dans la salle de bain, sèche serviette brulant...), les toilettes étaient dans la salle de bain donc pas facile de s'organiser entre les douches et les besoins pressants de tous les locataires! Et les portes qui grincent... Le Wifi est gratuit est directement mis à disposition. L’appartement est super bien situé, vers la gare et le métro. Il y a deux très bons Pubs dans la rue.



Share:

0 commentaires

Jeter une bouteille à la mer...