#10 Mes Instagrammers de la semaine

Hier, c'était ma troisième séance de cours de Japonais. J'adore ce moment chaque semaine. C'est tellement intéressant, même si c'est difficile, et en peu de temps, nous avons fait déjà de belles rencontres, c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai envie de vous emmener au Japon (encore)!

Il est l'heure de manger, alors ouvrons nous l'appétit avec ces délicieux takoyakis immortalisés par bryanfok14. Le takoyakis est un plat typiquement Japonais, et une spécialité d'Osaka. Ce sont de petites boulettes de pâtes contenant des morceaux de poulpes qui sont cuites dans des moules spéciaux, un peu comme les gaufres.


takoyaki


L'automne au Japon, ce sont les érables rouges, mais les Ginkos aus feuilles d'or! Voici une très belle photo de t2yoshiyuki41 qui illustre magnifiquement bien ces superbes couleurs.


Japanese autumn


Revenons à nos moutons, avec de belles choses délicieuses! Quoi de mieux avec un peu de soleil qu'une bonne glace au thé matcha?  En tout cas, joansama86 ne s'est pas privée durant sa visite du Château Himeji.


Matcha ice cream


Une autre spécialité au Japon, ce sont les Ekiben! Connaissez-vous les bentô, ces "boites repas" que l'on peut emmener partout? et bien les Ekiben, c'est la même chose, mais que l'on trouve dans les gares! Des Bentô pour le train! Certains sont très spéciaux et ne servent que des spécialités de la région où on les trouves, où d'autres propose de jolies boites à collectionner! 
japanverden nous offre un joli aperçu des ekiben avec cette photo prise dans le Shinkansen.


ekiben

Share:

2 commentaires

  1. Je connaissais les bentôs, mais pas ceux spécialement pour le train. C'est génial comme idée !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe sélection ! Tu prends des cours de japonais ? C'est génial ! Comment ça se passe, tu es a quel niveau ? Bon courage en tous cas !

    RépondreSupprimer

Jeter une bouteille à la mer...