... faire les vendanges en Bourgogne.

Les vendanges ont commencées en Bourgogne!
Après cet été très chaud, le raisin est déjà prêt et n’attend que d’être cueillie! Le vin 2015 s’annonce être un bon millésime, même si la récolte sera moindre, elle sera de bonne qualité. Le soleil à gorgé les fruits de ses rayons et le vin n’en sera que plus bon!
A Givry, dans le village de mon enfance, tout le monde est sur le pied de guerre!
Depuis le week-end dernier, tracteurs, remorques et camions sillonnent le village en tout sens, et les vignes deviennent soudain bruyantes et animées.
Les petites mains s’animent. On prend, on coupe, on verse… sous le soleil cuisant ou sous la pluie, la récolte n’attend pas!


Raisin bourgogne vendanges
Les vendanges en Bourgogne
Raisin rouge Bourgogne
vendanges pinot noir bourgogne
Raisin blanc bourgogne
Vignes en Bourgogne
super lune

Share:

2 commentaires

  1. Tes photos sont superbes! Je les ai vu passer sur Instagram et je les trouve magnifique! Je vis en Bourgogne depuis 22 ans et je n'ai jamais fait les vendanges, il faudrait peut être un jour que je m'y colle histoire de le vivre au moins une fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai toujours vécu en Bourgogne, dans un village viticole en plus, mais je n'ai fait les vendanges qu'une seule fois! Et pourtant c'est un moment de l'année que j'adore et dont je profite mais sans travailler, plutôt en allant embêter les vendangeurs!
      Rien de mieux pour se sentir en terre de Bourgogne! Enfin encore faut-il avoir une bonne équipe et un bon vigneron! :D Et oui j'en profite pour rappeler aux vignerons et propriétaires que la Paulée c'est une tradition, ceux qui ne la font pas c'est des nuuuuls! :p

      Supprimer

Jeter une bouteille à la mer...