... préparer un grand voyage!

Application japon
Des années qu'on y pense, mais cette fois on y pense vraiment! L'année prochaine notre destination sera peut être le Japon. Un grand voyage en perspective! Et qui dit grand voyage, dit préparation, voilà pourquoi je consacre aujourd'hui un petit article à ce sujet.
Tellement impatiente de partir, je dévore les vidéos de voyage au pays nippon qui trainent sur Youtube, et j'ai découvert ainsi quelques perles.
Je vous invite en premier à faire un tour sur le site de David-Minh Tra, et à vous émerveiller en regardant "Japon qui est-tu?". Un superbe voyage qui vous donnera pleins d'idées pour préparer le vôtre.
Ensuite, je vous conseille la saison 2 de "Ichiban Japan" pleine de belles rencontre et de moments marrants.
Troisième recommandation, et pas des moindres, les vidéos du dernier voyage de Jos qui nous emmène avec lui absolument partout, à tel point qu'on croirait vraiment y être, et moi j'adore son enthousiasme et sa bonne humeur.
EDIT: Deux petits nouveaux viennent se greffer à ma liste!
Pour encore de nouvelles vidéos du Japon (et pas que), direction la chaine Youtube de Laurent Caccia.
Pour découvrir Tokyo , je conseille les vidéos Tokyo 24 de Ici Japon un must see!
Et ensuite, un des meilleurs récits de voyages que j'ai lu jusqu'à maintenant! Rendez-vous sur le blog de Mathieu Joyau !

Suivre ces voyageurs dans leurs aventures m’a fait découvrir plein de choses, et surtout pleins d'endroits que je rêve de voir en vrais un jour et donc de commencer à préparer notre propre voyage.
Il sera découpé en 3 étapes:
- Nous arriverons à Tokyo, et nous y passerons environ une semaine.
- Ensuite, direction kyoto pour la deuxième étape ou nous resterons 4 ou 5 jours.
- Pour finir, le clou du spectacle avec 1 jour ou 2 à Miyajima.
Parce qu'il y a énormément à voir, j'ai décidé de préparer une  carte avec tous les sites que j'aimerais voir. (Allez jeter un œil et n’hésitez pas à me conseiller!) : Map Japon
Tokyo sera l'occasion de se balader dans ces fameux quartiers photographiés par le monde entier et de se perdre dans ses ruelles inconnues. On oublie le Mont Fuji pour cette fois, on tentera de l'apercevoir depuis un point de vue.
A Kyoto ce sera temple, temple et temple avec un détour à Nara et peut être à Osaka.
Miyajima sera l'occasion de profiter de paysages magnifiques. Le ferry, la montée jusqu'en haut du Mont Misen et puis le téléphérique pour profiter de la vue.
Bref, je vous ferais un point sur notre itinéraire quand on sera plus proche du départ! ;)

Parce que le Japon c'est grand et qu'on se perd facilement, je vous conseille une appli à installer sur votre mobile. il s’agit de MAPS.ME  Pas besoin de réseau ni d'Internet, elle fonctionne hors ligne et est utile avec ou sans GPS. Elle vous permettra de retrouver votre chemin et vous permettra de trouver les restaurants, hotels, site touristiques, banques ou encore station de metro/bus à proximité.
Deuxième petite appli utile, un convertisseur de devise qui vous permettra de convertir les Yens en Euros, histoire d'avoir une vraie notion du prix avant de sortir le portefeuille. ;)

Tags:

Share:

3 commentaires

  1. Un petit conseil : il y a une vue équivalente et gratuite en grimpant dans les tours de la mairie de Shinjuku ! La Tôkyô Tower est chère et il y a beaucoup de monde.

    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je notes ça! Merci du conseil, on ira certainement à la mairie alors et puis on jettera juste un œil à la Tokyo Tower ;)

      Supprimer
  2. Le Japon est un pays qui me fait rêver ! J'aimerai y aller y jour, j'y ai fait une escale en janvier et je suis resté bouche grande ouverte face au Mont Fuji dans mon hublot.... beau voyage en persopective :)
    Schuldi

    RépondreSupprimer

Jeter une bouteille à la mer...