... chiner à la Brocante Musicale.


Vous aimez les sorties brocantes ? Moi j’adore ça! La saison des vides greniers bat son plein et dès qu’une occasion se présente, on en profite pour aller chiner.

Le week-end dernier avait lieu la 3ème édition de laBrocante Musicale de Dijon à laquelle nous avons participé. Vous vous demandez peut être qu’est-ce que c’est exactement cette brocante musicale? Et bien c’est simple, c’est une brocante où l’on ne vend que des objets sur le thème de la musique, que ce soit des instruments, des partitions, du matériel de scène, des amplis, des vinyles, etc…  Les brocantes à thème se font de plus en plus nombreuses, et celle-ci me plait en particulier car elle rassemble beaucoup de gens autour d’une même passion : La musique. 
Certains viennent pour chercher l’instrument de leurs rêves, d’autres pour trouver le vinyle manquant à leur collection, quelques-uns viennent pour profiter des concerts ou juste par curiosité. Bref, c’est à thème, mais c’est grand public.

La brocante existe depuis trois ans mais cette nouvelle édition marque un grand avancement du projet puisque, même si elle n’est pas encore parfaite sur tous les points, elle est beaucoup plus grande que les années précédentes et beaucoup plus fréquentée. Les quatre associations organisatrices tiennent à leur projet (et c’est tant mieux) et espère l’améliorer chaque année en proposant toujours plus d’exposants afin de diversifié les objets en vente.

Pour les enfants, c’est un petit paradis puisqu’ils peuvent découvrir la musique dans une ambiance détendue. Ils peuvent essayer et découvrir différents  instruments bien que leurs préférés restent sans aucun doute les percussions et j’ai vu énormément de petits repartir avec des tambourins.
Pour moi aussi c’était un petit paradis avec tous ces vinyles! Nous sommes venus vendre une vieille guitare sèche à mon chéri qui ne s’en servait plus qui s’est vendue dès qu’on l’a déballée! Et finalement il a craqué sur une autre guitare électrique… :D

En tout cas, ce fut une belle journée ! Avec le soleil en plus ! On reviendra sans aucun doute l’année prochaine pour la 4ème édition de la Brocante Musicale de Dijon !

Evènement organisé par Event's Art, ViaMusicom, le Rezo Fêtard et Leptiobyss


Guitare de luthier
Stand vinyle
Stand accessoires et petit matériel
Harpes
stand vinyles brocante musicale
Stand vinyles brocante musicale
Platine vintage
Guitare signée
Guitares luthier
Guitare électrique brocante musicale

Share:

0 commentaires

Jeter une bouteille à la mer...